Conseils

Retour

Voici les conseils de Gossips concernant les groupes sur Gossips. Quel que soit le thème de votre groupe, il est important d’observer ces quelques principes fondamentaux pour que votre groupe soit efficace, et agréable pour tout le monde.

Gossips se réserve le droit de fermer tout groupe ne correspondant pas à l’esprit familial de la plateforme, y compris les groupes privés ou secrets (invisibles). En particulier si le groupe est porteur des thématiques suivantes :

• Propos racistes, xénophobes ou révisionnistes

• Pornographie, ou contenus obscènes

• Contenus indécents ou inadaptés au public familial

• Injures

• Incitation à la haine

• Publication d’information relative à la vie d’autrui

• Harcèlement

• Diffamation

• Propos mensongers, ou trompeurs

• Contenu dont vous n’avez pas les droits

• Exposition de données sensibles

• Promotion d’actes illicites

• Contenus nuisibles aux systèmes informatiques de tiers

• Tout contenu susceptible de porter atteinte aux droits de tiers

Soyez spécifiques quant au thème du groupe

Les groupes réussis ont un sujet bien précis. Songez aux liens qui rassembleront vos membres, et soyez explicites dans l’intitulé du groupe et sa description.

Assurez-vous que le groupe apporte quelque chose d’unique

Un groupe n’a d’intérêt que s’il apporte quelque chose à ses membres. Que ce soit autour d’un centre d’intérêt, d’un aspect pratique de la vie courante ou d’une activité, le groupe doit présenter une valeur ajoutée qui justifie l’adhésion et l’investissement de ses membres.

Encouragez les membres à s’impliquer

La participation régulière des membres est un facteur essentiel de la vitalité et de la longévité d’un groupe. En tant que créateur, administrateur ou modérateur d’un groupe votre rôle ne s’arrête pas à faire la police, au contraire. Façonner une ambiance où tout le monde se sent à l’aise pour participer, donner la parole aux membres et leur poser des questions est essentiel.

Intervenez pour modérer, et gérer les discussions

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour intervenir si vous sentez qu’une discussion dérappe :

• Posez des règles simples mais spécifiques à votre groupe

• Identifiez les contenus qui divergent du thème du groupe

• Identifiez les éventuels nuisibles (trolls)

Le cas échéant, ne vous énervez pas. Restez courtois, mais supprimez les liens et contenus inappropriés, et procédez aux exclusions qui s’imposent. Et n’oubliez pas que l’équipe Gossips est là pour vous assister si vous avez des doutes, des questions ou besoin d’aide pour intervenir convenablement.

Participez en tant que membre également

Votre rôle de créateur, administrateur ou modérateur ne vous empêche pas de participer au groupe en tant que membre également, au contraire.

Gossips se réserve le droit de fermer tout groupe ne correspondant pas à l’esprit familial de la plateforme, y compris les groupes privés ou secrets (invisibles). En particulier si le groupe est porteur des thématiques suivantes :

• Propos racistes, xénophobes ou révisionnistes

• Pornographie, ou contenus obscènes

• Contenus indécents ou inadaptés au public familial

• Injures

• Incitation à la haine

• Publication d’information relative à la vie d’autrui

• Harcèlement

• Diffamation

• Propos mensongers, ou trompeurs

• Contenu dont vous n’avez pas les droits

• Exposition de données sensibles

• Promotion d’actes illicites

• Contenus nuisibles aux systèmes informatiques de tiers

• Tout contenu susceptible de porter atteinte aux droits de tiers

Les groupes de type association sont réservés aux associations telles que les BDE étudiants, les associations de commerçants, les associations sportives, etc.

Il n’est pas possible de convertir un groupe “entre particuliers” en groupe “association”. Les groupes “association” qui ne représentent pas une association, seront détruits.

Le nom du groupe doit être le nom de l’association

Le groupe doit être créé dans le code postal de l’association

Assurez-vous que le groupe apporte quelque chose d’unique

Les groupes association sont là pour vous permettre de mieux profiter de vos associations ; plus facile et plus efficace à gérer, et plus vivante pour l’ensemble des membres.

Encouragez les membres à s’impliquer

La participation régulière des membres est un facteur essentiel de la vitalité et de la longévité d’un groupe. En tant que créateur, administrateur ou modérateur d’un groupe votre rôle ne s’arrête pas à faire la police, au contraire. Façonner une ambiance où tout le monde se sent à l’aise pour participer, donner la parole aux membres et leur poser des questions est essentiel.

Intervenez pour modérer, et gérer les discussions

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour intervenir si vous sentez qu’une discussion dérappe :

• Posez des règles simples mais spécifiques à votre groupe

• Identifiez les contenus qui divergent du thème du groupe

• Identifiez les éventuels nuisibles (trolls)

Le cas échéant, ne vous énervez pas. Restez courtois, mais supprimez les liens et contenus inappropriés, et procédez aux exclusions qui s’imposent. Et n’oubliez pas que l’équipe Gossips est là pour vous assister si vous avez des doutes, des questions ou besoin d’aide pour intervenir convenablement.

Participez en tant que membre également

Votre rôle de créateur, administrateur ou modérateur ne vous empêche pas de participer au groupe en tant que membre également, au contraire.


Vous devez connecter votre compte au système de paiement pour recevoir l'argent de vos ventes.

Stripe est le plus grand système de paiement sur internet.

To activate the product, first connect to Stripe

Connect to Stripe page